Les actions de nos élèves

Des Cm2 soucieux de leur planète!    Mission recyclage

Depuis septembre nous travaillons sur un projet en sciences. Un intervenant est venu en classe et nous a sensibilisé au sujet de l'environnement: certains déchets mettent plusieurs milliers d'années à se dégrader! (par exemple, une bouteille en verre met 4000ans à se dégrader dans la nature!)

Pour 2020 Montpellier et sa métropole a changé son mode de recyclage: on peut désormais mettre davantage de déchets dans la poubelle jaune. Nouveautés dans cette poubelle: les films plastiques, capsules en métal ou en plastique de café, pots de yaourt, opercules, emballages en aluminium, etc.

A partir de là, nous avons décidé de faire des affiches pour montrer à toute l'école le nouveau recyclage, et nous sommes passés dans les classes pour faire passer le message à nos camarades.

Nous avons pris conscience qu'il est important de recycler nos déchets pour moins utiliser les ressources naturelles de la planète, limiter notre empreinte carbone (CO2), faire attention au réchauffement climatique, etc.

Aujourd'hui notre planète souffre et c'est à nous de l'aider et d'agir dès maintenant.

Des CE2 qui pensent aux autres! Collecte de vêtements et de bouchons.

Le 14 octobre 2019, nous sommes allés au cinéma le Diagonal pour regarder un film car il présente des enfants de plusieurs pays au monde qui aident la planète ou des personnes en difficulté. Nous  choisissons de vous parler d'Arthur car il donne des repas aux personnes sans-abris.

Pour récolter de l'argent et acheter de la nourriture, Arthur peint des tableaux et les vend dans des expéditions. les gens donnent la somme qu'ils veulent. Avec cet argent, il achète des repas qu'il distribue le soir, après sa journée d'école.

Ce film nous a donné beaucoup d'idées pour, à notre tour, apporter notre aide à différentes personnes. Nous avons commencé par collecter des bouchons pour fabriquer des roues de fauteuil roulants.

Ensuite, depuis le mois de novembre, nous récupérons des affaires utiles pour ensuite les donner à des sans-abris grâce à l'association Gammes. C'est le projet du calendrier de l'Avent inversé. (Il est expliqué dans l'article de Mme Corbières).

Nous espérons vous raconter d'autres projets dans le prochain journal de l'école.

N'oubliez pas qu'un simple sourire suffit parfois pour aider une personne!

salle poly
DPP_0064
DPP_0055
FACADE 5 COUR 2017
DSC_0266
paq
SELF 1
ms
OURSONS

Ecole Ste famille St Charles - 10 Place Roger Salengro 34000 MONTPELLIER

                             ecole.stefamille-stcharles@orange.fr