Classe verte CM2B

Lundi 20 Mai 2019

Le voyage s'est très bien passé. Après un excellent repas, les élèves se sont séparés en deux groupes et le groupe 1 a pu faire une ballade en VTT alors que le groupe 2 a fait une course d'orientation. Ensuite, les enfants ont pris un gouter puis se sont douchés. Le dîner s'est très bien déroulé et durant la veillée, ils ont pu évoquer les règles de vie et jouer à des jeux de société.
 

Mercredi 22 Mai 2019

Troisième jour, le soleil est là pour réchauffer l'air qui reste frais. Ce matin, un groupe visitera le village des angles pendant que l'autre s'initiera à l'escalade. Cet après-midi, ce sera escalade et VTT en forêt. J'accompagnerai les groupes pour l'escalade.
Super journée escalade, les enfants ont presque tous repoussé leurs limites (certains, sujets au vertige n'ont pas voulu grimper mais ils ont assuré leurs camarades). Ce soir, pour la veillée ce sera karaoké ! (Hier soir ce fût un blind test et Chamallows au feu de bois.)

Mardi 21 Mai 2019

Réveil vers 7h30, petit déjeuner à 8h. Tout le monde se prépare pour les activités prévues (visite du village ou ballade en forêt ce matin).

Jeudi 23 Mai 2019

 Ce matin ils pourront s'initier au tir à l'arc et cet après-midi ils joueront les aventuriers au parc aventure.
Ils découvrent avec beaucoup de plaisir tous vos messages personnels. Ils attendent avec impatience la boum de ce soir.

Vendredi 23 Mai 2019

.Aujourd'hui et pour la première fois depuis le début de la semaine, nous nous réveillons sous pluie, histoire d'ajouter un peu plus de nostalgie à ce jour de départ et d'au revoir au centre et à toute son équipe si accueillante. Visite d'une grotte a été évoquée.
Comme vous l'avez sûrement remarqué, la soirée d'hier soir a été une vraie réussite. Tous les enfants ont été emportés par l'ambiance folle de la boum tant attendue.

Nous sommes partis à 14h. Arrivée prévue vers 17h30

Un dernier mot pour remercier tous les enfants pour leur participation, leur bonne humeur, leur investissement. Je suis très fiers d'eux car passer une semaine sans ses proches à cet âge là c'est tout de même très difficile. Nous étions bien entourés, les animateurs étaient vraiment bienveillants avec les enfants. Je savais qu'en choisissant ce centre que j'avais déjà fréquenté, nous n'aurions pas de mauvaise surprise. Merci aussi aux parents de m'avoir fait confiance.Vous avez des enfants merveilleux alors profitez bien d'eux. Ils auront beaucoup plus appris qu'ils ne croient et c'est tant mieux.
Clap de fin sur une belle aventure.


 

Ecole Ste famille St Charles - 10 Place Roger Salengro 34000 MONTPELLIER

                             ecole.stefamille-stcharles@orange.fr